24 janvier 2010

Joyeux anniversaire Charles Joseph !

Photo montage Michelle Guéritey d’après un cliché de JC Mitard (Amis Orgues Cath . Dijon) ©

Bon anniversaire Charles !
Herzlichen Glückwunsch zum Geburstag Karl !
Et amitiés à tous tes supporters
(und herzliche Grüsse zu deinen Fans).
Michelle Guéritey

2 commentaires:

  1. Bon Anniversaire Karl Joseph !
    Je possède tous les enregistrements de l'orgue de Dôle que vous citez sur ce blog, ceux de Michel Chapuis, qui a lui aussi fêté son anniversaire, sont extraordinaires ! Je conseille aussi deux autres de ses disques à Dôle : "Musique de la contre réforme aux 17e et 18e siècles" ainsi que le Cd de la carmagnole villageoise où il inteprète les variations sur la marseillaise de Balbastre.
    N'oublions pas aussi le CD Boely enregistré en partie à Dôle par un autre grand organiste : François Menissier.
    J'avais fait le déplacement pour le récital Bach donné par Jacques Béraza lors de la réouverture de la collégiale, cela reste un très beau souvenir, j'ai rarement vu autant de monde à un concert d'orgue avec des gens assis un peu partout dans la collègiale. Qui a dit que Bach sonnait mal sur un orgue classique francais ? La fantaisie et fugue BWV 537 restera gravée dans ma mémoire pour longtemps ! A ce propos que pensez vous de l'acoustique actuelle après les importants travaux de rénovation de l'édifice, je ne peux juger car je ne m'étais jamais rendu sur les lieux auparavant. Si l'on se fie aux disques il semble, mais cela peut être trompeur, que l'acoustique était un peu plus généreuse avant les travaux. Autre question, quel(s) enregistrement(s) me conseillez vous de l'orgue d'Ottobeuren, je n'ai que très peu de choses dans ma discothèque. Félicitations pour l'organisation de ces manifestations autour de Riepp et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous ne craignez pas, après les couplets du Veni Creator de Grigny et la fantaisie sur le choral Komm Heiliger Geist joués sur le grand orgue Riepp, d'entendre quelques pièces de Reger et Duruflé sur le grand orgue de tribune , vous pouvez vous procurer l'enregistrement récent, d'Axel Flierl paru chez IFO Ref : 00130.
    Les autres enregistrements que je connais sont suffisamment anciens pour ne plus être facilement disponibles, mais peut-être en existe-t-il d'autres que je ne connais pas, notamment du petit orgue ...

    RépondreSupprimer